Share This Post

6 CONSEILS pour VAINCRE LA ROUTINE

6 CONSEILS pour VAINCRE LA ROUTINE

1.      Accepter la routine :

C’est un état normal dans la vie de couple. Pour ne pas être piéger dans la routine il faut déjà accepter qu’elle soit là. La routine est identifiée comme une maladie, comme le mal dont il faut se libérer pour que son couple dure. Pas si facile de l’accepter… Alors qu’accepter la routine c’est prendre conscience des différences avec la vie à deux des débuts. C’est accepter que l’on peut toujours aimer en étant dans la routine.

2.      Prendre du temps pour soi :

Prendre du temps sous la douche, en s’apprêtant, en ayant des activités pour soi, en étant centré sur soi pour pouvoir avoir de l’énergie à donner aux autres après. Parce que ça en demande de l’énergie d’être attentionnée à la maison, d’être un bon parent, un bon partenaire de vie, un.e bon.ne salarié.e… S’octroyer régulièrement des petits moments égoïstes c’est une bonne chose. En étant épanoui individuellement on est plus à même d’être épanoui en couple.

3.      Prendre du temps pour son partenaire :

Prendre du temps à écouter sa.on partenaire doit être vécu comme un moment de partage privilégié. Il faut avoir envie de savoir comment c’est passé la journée de sa.on partenaire, de l’écouter, de s’intéresser réellement à ce qu’elle.il a envie de vous raconter. Vous êtes souvent sa.on principal.e confident.e. S’ouvrir à sa.on partenaire, le regarder, l’observer, voir ce qu’on aime, ce qui nous fait craqué.e chez l’autre. Le voir se réaliser avec vous et aussi individuellement.

4.      Partager des moments à deux :

Il n’ y pas de secret, pas d’application magique qui permette en 2h de temps de rédiger son brief, de regarder sa série, de faire un peu de ménage et de passer un moment complice en tête à tête amoureux. On peut se dire qu’on regarde la série ensemble ou qu’on peut faire le ménage à deux. En fonction de comment on construit le moment ça peut être le cas. Vous pouvez prendre le temps de discuter, de vous faire des câlins. Après il est aussi important de partager de vrais moments où l’on se pose à deux, de créer une bulle pour le couple. On n’est d’ailleurs pas obligé d’attendre un événement particulier, c’est tout à fait possible de préparer une soirée romantique sans attendre que ce soit la Saint-Valentin. Les moments bulles que vous passez ensemble créent des souvenirs communs, ils rentrent dans votre cloud partagé

5.      Avoir des petites attentions régulièrement :

Les petites attentions c’est témoigner à l’autre son amour et lui montrer qu’on a pensé à elle.lui. Cela ne veut pas dire acheter une boite de chocolat ou le bouquet de ses fleurs préférées chaque semaine. Ce sont plus les petites attentions qui feront plaisir. Celle qui amèneront à passer du temps à deux, celles qui témoigneront du fait d’avoir penser à l’autre. Cela peut-être un petit mot doux dans la journée, un vrai câlin fait avec cœur, un baiser langoureux, une douceur qui lui fait plaisir…

6.      Communiquer :

Quand on sent que la routine s’installe de trop et que l’on a besoin de s’amuser, de vibrer il faut en parlez. Et ne restez pas dans l’attente que votre partenaire réagisse. Parce que dans le fond c’est vous que ça gène. Partez du principe que vous n’êtes pas en symbiose émotionnelle constante et que votre partenaire peut difficilement savoir ce que vous ressentez si vous ne l’exprimez pas. Parlez, communiquez, ça vous fera du bien et ça fera du bien à votre couple.

Scary Movie Love GIF by davidbesnier-c3d0 - Find & Share on GIPHY

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils