Share This Post

COUPLE et RÉSEAUX SOCIAUX : DO & DON’T

COUPLE et RÉSEAUX SOCIAUX : DO & DON’T

1 petit j’aime par-ci, 1 petit j’aime par là, oups 1 j’adore = crise de jalousie. Voici quelques bonnes pratiques pour les couples 3.0

DO

On peut se suivre mutuellement, sans se stalker. On est en couple mais on reste des individus à part entière avec une vie et des opinions propres.

DON’T

On n’est pas obligé d’afficher sa relation aux yeux de tous pour qu’elle soit épanouissante. L’intimité est importante, vous partagez quelque chose d’unique et le regard de sa.on partenaire suffit.

DO

On peut suivre d’autres personnes, on peut liker des profils de son idéal physique pour le plaisir des yeux. On peut aimer des réflexions, des commentaires, interagir.

DON’T

On n’adore pas les photos des profils décrit ci-dessus. On ne like pas les photos des personnes qui pourraient tirer s’identifier comme étant en rivalité de séduction avec sa.on partenaire.

DO

On peut se faire des déclarations subtiles, des clins d’œil sur son amour, taguer sa moitié sur des photos et articles.

DON’T

On ne règle pas ses comptes sur les réseaux, on ne rabaisse pas sa.on partenaire, on ne met pas en avant ses défauts. On peut envoyer tout ça en message privé.

DO

On peut mettre des photos de soi ou en couple mais on n’en abuse pas.

DON’T

A moins d’être influenceur.se ou d’avoir besoin de s’exhiber pour des raisons pro on garde son corps pour le regard de sa.on partenaire.

DO

On arrête de s’interroger sur ce qu’il est bon de faire ou non, on aime les publications de sa.on partenaire on like c’est assez simple.

DON’T

Mais on n’est pas obligé d’être premier dans les commentaires et de liker toutes les publications de sa.on partenaire. On like ce qu’on aime vraiment. Les réseaux sociaux sont faits pour échanger avec « le monde », avec des personnes extérieures on n’a pas besoin de marquer son territoire en étant constamment présent.e dans la vie sociale de sa moitié.

Les réseaux sociaux peuvent vite devenir un élément perturbateur si on ne respecte pas quelques règles de base. Rien n’est figé, l’essentiel reste la communication au sein du couple.

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils