Share This Post

Pourquoi GROSSIT-on quand on est en COUPLE ?

Pourquoi GROSSIT-on quand  on est en COUPLE ?

On remarque souvent que l’amour ne rend pas seulement aveugle il rend aussi patapouf. Bon pas dans tous les cas mais ça ne choque pas de voir un de ses proches prendre du poids quand il.elle est amoureux.se et s’installe dans une relation.

Ce n’est pas un laisser-aller comme c’est décrit la plupart du temps. C’est à la fois une liberté et un évaluateur du lâcher prise dans la relation.

C’est une liberté parce que l’on s’autorise à se faire plaisir. Si l’on envie de manger un snack à 23h alors qu’on discute ou qu’on regarde un film on le fais. On n’est plus dans le contrôle, on mange ce qui nous fait envie en pleine conscience sans jugement dans le regard de sa.on partenaire.

Et c’est plutôt agréable de pouvoir être soi, sans posture, sans chercher à montrer une image parfaite ; c’est reposant. Dans son cocoon on se sent en sécurité, on n’a plus besoin de mettre de masque. On profite pleinement du bonheur d’être à deux.

Fat Big Hero 6 GIF - Find & Share on GIPHY

C’est aussi un évaluateur parce que quand on est amoureux.se on avance à tâtons. Parce que même si l’on pressent des choses, on suppose, on ressent, au final on n’est jamais dans la tête de l’autre. La réaction de l’autre sera un marqueur de ce qu’il ressent. Si l’on voit toujours du désir dans son regard malgré les petits kilos pris depuis le début de la relation c’est rassurant. C’est que l’amour a dépassé la superficialité du physique. On peut être attiré.e par des critères physiques particuliers, mais pour aller plus en profondeur dans une relation il faudra construire des liens supplémentaires.

Elden Henson Interview GIF - Find & Share on GIPHY

Il y a aussi le risque que l’on découvre dans le regard de l’autre quelque chose qui nous renvoie un reflet peu reluisant. Soit il.elle est très attaché.e au physique et c’est avec ce prisme qu’il.elle vous verra, soit ce n’est pas la bonne personne. Sans jugement manichéen, on peut ne pas aimer ce qu’on découvre quand les masques tombent. C’est important de pouvoir l’accepter sans se chercher des excuses ou trouver des prétextes pour se voiler la face.

Au fond la question n’est pas de savoir si son partenaire accepte que l’on prennes du poids. La sincérité n’est pas pénalisante, l’autre exprimer de le fait de moins aimer le mode patapouf si on sens dans son regard que le désir est toujours là.

Cela permet de trouver le compromis acceptable par le couple entre le côté ÉPICURIEN et le DÉSIR. C’est l’équilibre des deux qui fera son durer son couple.

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils